Nam op tai

Yoga Massage

Faire du bien à son corps est un Art de vivre. 

EK.

Les médecines traditionnelles s'inspirent toutes du même principe, la Nature. Elles vont y cueillir les plantes de guérison, écouter le rythme cosmique, observer le cycle lunaire... 

Toutes considèrent l'énergie vitale (Prana en Sanskrit, Lompran en Thaï, Qi en chinois) comme principe fondamental: elle imprègne tout ce qui vit, c'est une force de cohésion, c'est la source de vie qui nous traverse et nous anime.

Elle est si précieuse...

J'ai commencé à prendre conscience du fait que l'être humain n'est pas seulement un corps physique, mais qu'il est un corps insufflé de l'énergie vitale et doué de conscience, à travers la pratique du Yoga. Ma façon de respirer a changé, avec cela, la manière de gérer des situations, des émotions... Au fil des mois, c'est ma façon d'aborder l'existence qui s'est modifiée.

Tout est lié : les trois aspects, corps, énergie, esprit, s'influencent les uns les autres. Notre bonne santé passe donc par l'équilibre de l'alimentation, de la respiration et de la gestion des émotions.

Un proverbe indien dit "Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester".

Ce n'est pas toujours facile à mettre en place au sein de la société dans laquelle nous vivons, où tout doit aller vite. Néanmoins, il est vital de faire une pause, de ralentir. 

C'est là que le yoga et le massage traditionnel thaïlandais prennent toute leur importance: ils s'avèrent être d'excellents outils qui nous permettent de maintenir notre corps en bon équilibre. 

Les pratiquer régulièrement rend la vie plus harmonieuse . 

​EK© 2018 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois 

IMG_20171101_112215