• NB

"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux"

Telle était la devise d'Alexandra David-Néel, sa conduite de vie.

Où est-ce que je vais? ... Je ne le sais pas! ... Mais j'y vais tranquillement...

Le Wu wei, la "non action" comme art de vivre.

Le Wu wei est un concept taoïste se traduisant par "non-agir" ou "agir en conformité avec l'ordre cosmique, le mouvement de la Nature et de la voie du Tao". Il ne s'agit donc pas d'adopter une attitude d'inaction mais plutôt d'accepter d'aller dans le sens du courant. Et vous, depuis combien de temps vous épuisez-vous à vouloir remonter l'escalator en sens inverse?


Plante esprit: la lavande.

La lavande nous est familière, elle nous ramène à l'enfance, elle évoque l'odeur des draps propres... Son nom est issu du latin lavare, nettoyer.

Respirer l'odeur de la lavande... S'imprégner de son énergie vibratoire... Celle-ci va ramener l'harmonie au sein de l'organisme en nettoyant les blocages énergétiques des non-dits et des émotions refoulées qui en cristallisant dans le corps émotionnel finissent par engourdir des zones du corps physique. La lavande nous enseigne la légèreté, la douceur et l'humilité. Lors de notre pratique yogique, elle va nous enseigner à revenir à notre simplicité fondamentale, à accueillir avec humilité, sincérité et profondeur chaque mouvement, chaque respiration.

Chaque instant est unique mais notre aveuglement ordinaire nous fait croire le contraire car nous projetons le connu sur l'inconnu. Vivre sans référence et sans projection, c'est être libre du regard que nous portons sur le monde, sur l'existence. C'est : Marcher comme notre coeur nous mène et selon le regard de nos yeux...


Suggestion musicale: Pomme "La lavande"

​EK© 2020 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois