• NB

Il y a 50 ans, l'homme marchait parmi les étoiles...

Mis à jour : 24 juil. 2019

... une bouleversante aventure humaine, qui n'est pas à la portée de tout le monde! Certains diront que tant que l'on respire... tout est possible. Alors, prêt.e.s à embarquer pour la plus grande aventure humaine?

Direction... votre tapis de Yoga! (Si vous pensez trouver des bons conseils dans cet article pour pouvoir aller marcher sur la Lune sans passer par la formation d'astronaute... c'est raté: vous pouvez interrompre votre lecture maintenant ;-)


(Re)devenir attentif à sa respiration peut -être une grande découverte.

Prendre le temps de s'allonger sur son tapis et demeurer simplement dans la conscience de la respiration. Ralentir. S'offrir le plus beau des cadeaux: le présent.

Etre présent à soi-même. Se donner le temps de goûter l'air sur chaque inspiration. Le laisser filer tranquillement dans le temps de l'expiration.

Tout naturellement, progressivement le rythme de notre respiration ralentit et nous percevons les sensations corporelles plus en profondeur.

Rester attentif à tout ce qui se déploie à l'intérieur même de notre corps alors que l'air pénètre dans les narines: inspiration. Accueillir les sensations de ce qui se replie avec douceur, fluidité, sans secousse pendant que l'air ressort par les narines: expiration.

Notre esprit s'est tu, lui-même captivé par la grande aventure qu'est la respiration. Le mental absorbé dans l'instant présent, voici venu l'état de Yoga.


Etre présent, ce n'est pas seulement être là...

​EK© 2020 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois