• NB

Hanami, regarder les fleurs

En ce jour d'équinoxe, puisons notre inspiration au coeur du Japon dans la tradition du Mono no aware, concept esthétique et spirituel ayant pour principe de développer la sensibilité pour l'éphémère.

Hanami (littéralement "regarder les fleurs") en est la quintessence.



Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, est une véritable ode à la nature : les familles japonaises se rendent dans les parcs et jardins pour pique-niquer à l'ombre des cerisiers ornementaux Sakura et admirer leur parure printanière.

A travers la contemplation des fleurs de cerisiers, Hanami prône la beauté des choses éphémères et invite à l'introspection. Les fleurs de prunus naissent et fanent en deux semaines... Leur passage sur Terre est éphémère, à l'image de celui qui les admire. Ainsi, Hanami nous rappelle que la vie est courte, qu'il faut profiter de chaque instant, mais aussi, que c'est à nous de rendre notre vie épanouissante en la saupoudrant de poésie, inspirée par l'observation de la beauté de la Nature.


La saison du printemps sonne l'heure des bilans et invite chacun d'entre nous à prendre le temps de réfléchir à ses envies et ses projets. La Nature nous invite à venir nous asseoir, à respirer, à puiser la joie sereine dans le réveil des arbres fruitiers. Cerisier, mirabellier, pommier... sentez-vous libre de célébrer Hanami à votre façon.


A écouter: Sakura Sakura, chanson traditionnelle japonaise


​EK© 2020 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois