• NB

Demandez à la Lune!

(oui, c'est bien le deuxième article sur la Lune en une journée... c'est-dire si elle compte à mes yeux !... à moins que ce soit l'approche du 3 juin, mais ça c'est une autre histoire)


Alors que la Nouvelle Lune est invisible dans le ciel (c'est d'ailleurs pour cela que nous l'appelons lune noire), il n'en reste pas moins qu'elle agit sur les couches profondes de notre corps émotionnel. Nous ne la voyons pas, mais elle est bien là. Puissante, elle nous recharge et nous invite à l'introspection.


La Nouvelle Lune correspond au début d'un nouveau cycle, elle nous baigne d'une énergie de renouveau. C'est le moment idéal pour poser une intention sur ce que nous souhaitons voir entrer dans notre vie, ou au contraire ce que nous souhaitons laisser filer, une situation où tout est à créer, un nouveau projet, le besoin de prendre du recul...

Et si c'était un peu de tout ça? Essayez la Roue de la Médecine!


La Roue de la Médecine représente le cycle naturel de toutes les choses, le cycle de la vie.

Depuis son centre, qui porte l'ensemble de la création, fusent quatre lignes représentant les quatre points cardinaux:

- l'Est, position du Soleil à son lever, symbolise le début, l'excitation de la nouveauté,

- l'Ouest, position du Soleil au coucher, représente le temps de la réflexion,

- le Sud correspond à la puissance du Soleil au zénith, c'est la maturité,

- le Nord est associé à la nuit, moment de planification / introspection mais aussi de transmission.

Si nous propulsons notre énergie dans une seule direction, le déséquilibre ne tarde pas à survenir. Par exemple, se maintenir à l'Est impliquerait de tout commencer sans jamais finir, se maintenir au Nord reviendrait à passer son existence à analyser sans jamais passer à l'action.

La Roue de la Médecine nous rappelle que la vie est en constante évolution. Tout est mouvement, tout est changement. Nous nous devons de faire évoluer les différents domaines de notre vie de façon équilibrée. Les faire progresser en accord les uns avec les autres.


Domaine? Vous m'en direz tant!

Un domaine cela peut être: l'amour, l'amitié, la spiritualité, la vie familiale, la santé, la vitalité, la connaissance, la sagesse, la confiance en Soi, la créativité... La Nouvelle Lune en Gémeaux est favorable à la communication, aux relations, déplacements, signatures officielles, au monde des frères et soeurs.


En manque d'inspiration?

Commencez par dessiner votre propre Roue de Médecine dans le calme et avec concentration. Pendant cet état méditatif, écoutez, accueillez et vous comprendrez dans quels domaines vous avez besoin de placer une intention.


Sur votre Roue de Médecine, vous placerez:

- A l'Est une situation où vous souhaitez que s'opère un renouveau,

- Au Sud, un domaine pour lequel vous souhaitez acquérir les fruits d'un travail assidu (la patience sera le mot d'ordre)

- A l'Ouest, positionnez une intention pour faire évoluer une situation qui ne vous satisfait plus.

- S'il existe dans votre vie un domaine pour lequel vous avez besoin de redéfinir vos objectifs, de demander conseil... placez le au Nord.


Un rituel...

Demandez à la Lune de vous aider à accomplir vos désirs et vos rêves. Remerciez là en allumant une bougie, un bâtonnet d'encens ou par une offrande plus personnelle... inutile cependant d'aller jusqu'au sacrifice de votre animal de compagnie (ça, c'est du domaine de la magie noire et c'est une autre histoire!)

Ce qui compte c'est l'énergie et la foi que vous placez dans la réalisation de ce rituel... et non le rituel en lui-même!

​EK© 2020 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois