• NB

"Découds tes noeuds...

Si tu es en guerre avec toi-même, tu le seras forcément aussi contre les autres. La paix du monde commence dans ta maison. Si tu as quelque chose à changer dans ta vie, c'est chez toi et non dans l'habitation de tes voisins." René Berthiaume, Le regard du hibou.


Plante esprit: le mûrier, un refuge pour les animaux.

La ronce épineuse nous enseigne la patience dont nous devons faire preuve pour cueillir ses fruits, tout comme dans la vie pour récolter le fruit de nos expériences. Elle incarne la protection, la ténacité, la force défensive.


Concrétisation.

L'élixir floral de mûre peut être un soutien précieux lorsque nous avons des difficultés à concrétiser nos projets, en accédant à notre pouvoir de création, d'organisation et de réalisation. Il est un peu le moteur qui nous manque pour passer à l'action et réaliser nos rêves les plus chers.


L'automne, la saison des récoltes.

C'est le moment de recueillir le fruit de nos actions.

C'est le moment de faire le point, de régler les conflits, de pardonner, d'accueillir nos zones d'ombres. C'est le moment de se détacher du passé, de tourner la page pour commencer une nouvelle histoire. Une histoire que nous décidons d'écrire pour nous-mêmes et non pas au travers du regard des autres. Nous passons parfois des années à chercher l'inspiration ou à être nous-mêmes une source d'inspiration à travers l'écriture, la musique, la danse ou bien d'autres moyens qui nous donnent le courage d'exister aux yeux des autres.


Créer un espace et laisser fleurir.

Vient un jour, où nous cessons de vouloir être inspiration pour être créativité. Nous comprenons qu'il n'est plus temps d'oser, mais d'ETRE.

Vient le moment où nous nous (re)connectons à notre propre espace, au coeur de notre Etre... Un espace de réflexion, où mûrissent nos projets et où s'épanouissent nos rêves, comme les mûres à l'automne.

Ne cherchons plus à l'extérieur ce que nous avons à l'intérieur.



​EK© 2020 Nam op tai - Yoga Massage - Nadège Bois